Terralia Immobilier

Présentation officielle de notre projet d'aménagement à Canapville

Publié le 25 juillet 2023

Le jeudi 20 juillet 2023, Terralia Normandie officialise Le Domaine du Douet, un lotissement de 6 parcelles à Canapville, entre Pont l'Évêque et Deauville dans le Calvados. Les premiers engins de chantiers devraient arriver à la rentrée 2023 pour une livraison des lots prévue au début du second semestre 2024.

Stéphane TONON, maire de la commune de Canapville, l'entreprise Gueudry Construction, constructeur de maisons individuelles ainsi que de nombreux partenaires étaient conviés à l'évènement. Ce fût également l'occasion pour des futurs acquéreurs de visiter le lotissement et imaginer leur nouvelle maison. Lors de son discours inaugural, Olivier MARTZEL, président de Terralia Immobilier a renouvelé sa volonté de développer le groupe en Normandie.

De nombreux arbres remarquables sont implantés sur le site du Domaine du Douet. Ils seront pour la plupart conservés, les espaces seront entièrement paysagés pour maintenir le charme des lieux.

À propos du lotissement

L'emblématique hôtel-restaurant l'Aubergade va laisser place à un lotissement

Le Pays d'Auge (Camille Ruffray, le 27 juillet 2023) - L'Hostellerie l'Aubergade s'apprête à être rachetée par un promoteur. Terralia va rénover l'établissement pour y créer des logements et aménager six parcelles à bâtir dans le parc.

« Notre volonté est de rénover cet établissement que beaucoup ont connu et d’apporter des maisons dans le parc arboré. » Une nouvelle page s’ouvre pour l’emblématique Hostellerie de l’Aubergade à Canapville (Calvados). L’hôtel-restaurant, tenu depuis près de 40 ans par le couple Coursault sur le site de l’ancien château de la commune, s’apprête à être vendu au promoteur Terralia Immobilier. L’Aubergade va laisser place au Domaine du Douet, un lotissement de standing.

Implantée depuis cinq en Normandie, d’abord à Honfleur et depuis trois ans à Beuzeville, la société Terralia Immobilier s’est naturellement intéressée à la propriété de l’Aubergade. « Nous sommes situés aux portes de Deauville et près de Pont-l’Évêque et au bord de l’A13 », rappelle Olivier MARTZEL, président du groupe immobilier spécialisé dans les lotissements fondé dans l’Est et de Résidences Comme Toit, résidences inclusives pour personnes en situation de handicap.

Six parcelles à bâtir dans le parc arboré

Le promoteur va aménager six parcelles à bâtir au cœur du parc. « Ce n’est pas du bétonnage. Il s’agit de grandes parcelles avec du terrain et une belle profondeur. Notre objectif est de valoriser les emplacements, c’est ce que nous ferons en préservant plus d’un hectare de parc composé d’arbres magnifiques et de zones naturelles », explique le promoteur, indiquant que deux parcelles sont déjà vendues.

Jeudi 20 juillet 2023, son équipe et lui avaient invité partenaires, municipalité et autres invités locaux sur le site pour faire (re) découvrir leur projet. « Nous avons tenu à inviter des locaux, car ils ont des difficultés à se loger avec la tension forte sur l’immobilier dans le secteur », rappelle Olivier MARTZEL, évoquant qu’il est parfois difficile de rivaliser avec des acheteurs hors zone.

Si les parcelles de ce lotissement haut de gamme sont libres de constructeurs, le promoteur travaille avec l’entreprise Gueudry, basée à Deauville. Cette dernière peut réaliser des « maisons clés en main » d’environ 150 m² pour des budgets entre 600 et 700 000 €.

Des logements dans l’Aubergade rénové

L’hôtel-restaurant L’Aubergade ne sera pas détruit, mais rénové pour y créer des logements. « On souhaite préserver le bâti existant, c’est un lieu que les gens du Calvados connaissent bien et qui a du cachet », souligne Olivier MARTZEL. Le type de logements reste à définir : Terralia Immobilier envisage d’y créer des appartements classiques ou bien dédiés aux saisonniers ou apprentis. « Le lieu s’y prête comme c’est un ancien hôtel. On pourrait imaginer des entreprises qui loueraient les chambres à l’année pour leurs employés », projette le président du groupe.

Le Domaine sera fermé par un portail sécurisé et un aménagement paysager sera réalisé afin de créer une isolation phonique entre la départementale et les maisons.

Pour ce projet, Terralia Immobilier a travaillé « en concertation » avec la municipalité de Canapville. « Nous n’avons pas toujours un tel accueil », souligne Olivier MARTZEL. La mairie, chapeautée par Stéphane TONON, s’est montrée favorable, car « c’est un projet immobilier à taille humaine ».

Selon la commercialisation des parcelles, les travaux devraient commencer vers le mois d’octobre prochain. Les terrains seront livrés six mois après, au second trimestre 2024.

Le Pays d'Auge

Retour en haut de la page