Terralia Immobilier

Revue de presse : les travaux de la Bertinière ont démarré (Ouest France)

Publié le 09 juin 2022

Évoqué depuis plusieurs années, l’aménagement du quartier de la Bertinière est désormais lancé. En présence d’Olivier MARTZEL, président du groupe Terralia Immobilier, du maire Joël COLSON, et de nombreux propriétaires, les travaux ont officiellement été lancés. « L’aboutissement d’un travail collaboratif réussi avec Terralia Normandie pour réaliser un projet d’aménagement urbain au cœur de la ville », a noté le maire.

Ce nouveau lotissement va proposer 25 parcelles de 400 à 720 m² dans une zone arborée, à proximité directe des commerces et des écoles de la commune. Sa livraison est prévue fin du premier trimestre 2022.

Un projet longuement débattu ces derniers mois au conseil municipal, avec notamment quelques craintes chez les habitants riverains : « Des concertations ont eu lieu axées notamment sur l’accès et la vie dans le lotissement », a noté pour sa part Olivier MARTZEL.

Site actuellement libre de toute occupation, excepté la présence d’un city stade, ce quartier proche des écoles et du bourg, devrait disposer « d’espaces publics de grande qualité, en intégrant un maillage à l’intérieur qui favorise les modes doux avec la création d’un parc comme lieu de rencontre ».

Source : OUEST FRANCE, le 24 novembre 2021