Terralia Immobilier

Le Pays d'Auge

Ils ont participé à une "demolition party" avant la construction d'une résidence

Source : Hélène BENARD, Le Pays d'Auge du 14 novembre 2023

Une « demolition party » a été organisée vendredi soir par le groupe « Terralia Normandie » pour lancer un programme immobilier haut de gamme, rue de l'Avenir.

Est-ce un hasard, si le groupe Terralia Immobilier a choisi la ville de Deauville pour lancer, avec la construction d'une nouvelle résidence rue de l'Avenir, sa nouvelle marque haut de gamme « Signature », lorsque l'on sait que son président, Olivier Martzel, est résident dans la station balnéaire et passionné par les chevaux ? Pour cette réalisation qui portera le nom de « Cadence », les travaux démarreront en mars 2024. La livraison est donc prévue pour le premier semestre 2025.

Un moment festif et original

Afin de lancer le projet, Terralia Normandie a organisé une « demolition party » vendredi ; un évènement inédit à Deauville. Il s'agissait, d'une manière symbolique, d'accompagner le début de la destruction des bâtiments existants « car avant de construire, il faut démolir ». Ainsi, les invités venus pour découvrir le programme, visualiser la maquette et faire une visite en 3D ont participé à la démolition des lieux. Pour l'occasion, ils ont notamment pu, à l'aide de masses mises à leur disposition, casser les murs d'un des bâtiments ; s'exercer aux graffitis sous l'œil du graffeur Matthieu Lipinski ou bien encore faire des selfies pour immortaliser le moment et l'endroit.

Retour en images sur l'événement

L'aboutissement d'un projet

« C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années pour réunir le foncier et pour lequel nous collaborons avec des partenaires locaux », indique le président. Ainsi, « Cadence » est un projet dessiné par le cabinet d'architecture Deauvillais ALB et suivi en phase de chantier par Artefact. La commercialisation est assurée par l'agence immobilière Année Hoinville, historiquement encrée sur le secteur.

Lors de son discours de lancement de la « demolition party », Olivier Martzel a tenu à « remercier le maire et l'équipe municipale de Deauville, car la collectivité participe à toutes les opérations, de la phase d'élaboration jusqu'à la réception ». En effet, Terralia Immobilier a vocation à accompagner les communes dans leur problématique d'aménagement du territoire en les aidant à valoriser leur foncier, développer de nouveaux quartiers et de nouveaux équipements.

Située à trois-cents mètres de la place Morny et non loin de la gare, la résidence, qui respectera l'architecture locale, proposera treize appartements. Chaque lot disposera d'un accès extérieur avec des jardins privatifs pour les appartements en rez-de-chaussée, des terrasses et des rooftop avec vue sur l'hippodrome et toute la ville. Nombre d'entre eux sont déjà réservés, mais il reste encore des disponibilités.

L'article au format PDF
Retour en haut de la page