Terralia Immobilier

Les conseils de Terralia Immobilier pour vendre son terrain dans les meilleures conditions

Publié le 12 juin 2019

Vous êtes propriétaire d’un terrain et vous souhaitez le vendre ? En tant que professionnel, nous disposons d’une réelle connaissance du marché pour estimer précisément votre terrain. Un chargé de programme Terralia Immobilier, expert en développement foncier, vous propose de bénéficier d’une analyse de l’emplacement du bien et de disposer d’une étude gratuite de faisabilité de votre projet. Cette étude détermine si techniquement (et réglementairement) il est possible d’urbaniser les parcelles que vous souhaitez mettre en vente. Un expert Terralia Immobilier visite le terrain, analyse l’environnement et consulte les documents d’urbanisme de la commune. Grâce à ces démarches, il est en mesure de vous donner une estimation précise de votre terrain.

L’étude permet également d’établir le potentiel d’une opération immobilière sur les parcelles concernées; cela peut-être un lotissement, une opération de construction d’habitats individuels ou groupée. En plus de l’estimation, Terralia Immobilier vos communique une offre d’achat tout compris puisque les frais de notaire et de géomètre sont à notre charge.

Dès acceptations de votre part, nous sommes engagés par le biais d’une promesse de vente d’une durée variable pouvant aller jusqu’à 17 mois selon le type de projet. Grâce à cet engagement, vous ne vous occupez plus de rien ! La promesse de vente coécrite avec notre notaire vous permet de sécuriser la vente et de simplifier les formalités administratives. En tant qu’acteur du projet, nous vous devons un suivi régulier de l’avancement, jusqu’à la signature de l’acte notarié.

J’accepte d’être recontacté par Terralia Immobilier. En cochant cette case, j’autorise que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler, conformément à la politique de confidentialité du site Terralia Immobilier et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Notre démarche RSE