Terralia Immobilier

Terralia Immobilier se mobilise face aux changements climatiques : Être responsable, c’est aussi prendre conscience des enjeux environnementaux qui nous entourent.

TERRALIA IMMOBILIER RESPECTE DES NORMES ENVIRONNEMENTALES SUR SES CHANTIERS

Favoriser l'utilisation de matériaux durables

Terralia Immobilier favorise les matériaux durables dans la phase de construction des logements. Approvisionné en France et plus spécifiquement auprès de fournisseurs locaux, le groupe Terralia Immobilier réduit les charges liées aux déplacements des poids lourds et rend service à la planète.

Terralia Immobilier travaille avec des spécialistes qui permettent la construction de lotissements propres et qui consomment peu d’énergie. Utiliser des matériaux durables achetés en France permet de répondre à deux enjeux actuels majeurs : le développement local et le développement durable.

Gestion efficace des eaux pluviales

Infiltration, récupération ou encore rétention des eaux de pluie, Terralia Immobilier met en place un processus de gestion des eaux pluviales durant la construction des lotissements et logements.

Ce processus, établi dans un but de réutilisation, permet de mieux appréhender les inondations et d’éviter le rejet des eaux usées dans les milieux aquatiques naturels.

Réutilisation de certains matériaux

Réutiliser les matériaux détruits sur place procure une multitude d’avantages à Terralia Immobilier : éviter les déplacements des poids lourds, ne pas dépenser d’argent dans l’achat de certains matériaux, avancer plus vite sur les chantiers...

Le groupe Terralia Immobilier réemploie donc, autant que possible, les matériaux disponibles sur place et en bon état.

Reconversion de bâtiments

Terralia Immobilier, c’est aussi l’engagement de construire, dans la mesure du possible, sur des terrains déjà exploités dans le passé, de manière à préserver l’environnement et donner une seconde vie à des terres qui ne profitent à personne et/ou qui ont un impact négatif sur l’environnement.

L’atelier 17, première résidence immobilière de Terralia Immobilier livrée en 2020 à Longeville-lès-Metz présente le parfait exemple du type de construction que le groupe peut engager.

En savoir plus...

Atelier 17 - Longeville-lès-Metz

TERRALIA IMMOBILIER, ACTEUR RESPONSABLE AU COEUR DE L’URGENCE CLIMATIQUE

Bornes de recharge pour véhicules électriques

Depuis 2012, Terralia Immobilier dispose de bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles à tous les employés, au sein des parkings réservés Terralia Immobilier. Celles-ci ont été mises en place afin de faciliter la transition écologique des employés.

Fournir des véhicules hybrides et GPL

Conscient de la quantité élevée de gaz à effet de serre rejetée par les véhicules essences, Terralia Immobilier se mobilise afin de lutter contre la dégradation de l’environnement. En effet, les employés du groupe Terralia Immobilier trouvent à leur disposition des véhicules hybrides et GPL afin d’assurer leurs déplacements. L’ambition est de passer à 100% de véhicules hybrides ou électriques d’ici 2025.

Limitation des déplacements : le télétravail

Terralia Immobilier a su faire face aux changements de conditions de travail imposés ces dernières années. La crise sanitaire a fait émerger une pratique devenue courante pour le groupe : le télétravail. Cette mesure, grâce à laquelle les collaborateurs ont le choix de travailler depuis leur domicile une fois par semaine, permet un désencombrement des bureaux et surtout la réduction des déplacements de chacun.

De plus, une grande partie des réunions sont maintenant effectuées en visioconférence, un gain de temps pour nos collaborateurs, qui leur permet de libérer leurs emplois du temps.

Des locaux basse consommation

Les bureaux de Terralia Immobilier ont été conçus dans un bâtiment basse consommation. Isolation extérieure, VMC double flux, éclairage Led, mode veille sur les détecteurs de mouvements... Toutes ces installations permettent au groupe Terralia Immobilier de réduire sa charge énergétique et de préserver l’environnement.

Trier les déchets

Terralia Immobilier encourage ses collaborateurs à trier leurs déchets en mettant de grandes poubelles de recyclage à leur disposition, à l’entrée des bureaux. Une note se trouve sur la poubelle intérieure afin de rappeler quotidiennement à l’équipe Terralia qu’il est important de trier ses déchets.

Terralia Immobilier s’engage au quotidien et partout, à s’engager dans une démarche durable afin de limiter l’impact de son activité sur la planète.