Terralia Immobilier

Des mesures concrètes pour améliorer le cadre de vie des collaborateurs

Le Groupe met un point d’honneur à la satisfaction des salariés ! De nombreuses mesures sont mises en œuvre pour améliorer le quotidien de chaque collaborateur, assurer un certain confort de travail et les accompagner dans leur évolution professionnelle.

Terralia Immobilier s’engage pour une meilleure égalité professionnelle. Le groupe compte aujourd’hui 60% de femmes et 40% d’hommes au sein de son équipe et vise un objectif précis : créer une synergie de groupe, faire preuve de bienveillance pour faciliter les échanges et permettre une collaboration agréable et productive. Quel que soit l’âge, la formation, le niveau d’études ou le handicap, le Groupe Terralia Immobilier mise sur la personnalité et les compétences de chaque collaborateur. Il accueille des personnes qui ont l’envie profonde de faire de l’immobilier qui a du sens et qui peuvent apporter des compétences complémentaires à toute l’équipe.

Participer à la formation des salariés

Parce qu’il est important d’accompagner les collaborateurs dans leur développement professionnel, le Groupe les encourage à suivre des formations afin qu’ils puissent acquérir de nouvelles compétences.

Activité sportive et santé au travail

Terralia Immobilier s’implique dans la bonne santé de ses salariés. À la demande des collaborateurs, il est prévu que deux nouveaux espaces soient aménagés dans les locaux du groupe : un espace équipé dédié au sport et un autre dédié à la détente. La société encourage la pratique d’une activité sportive en participant au règlement des licences.

Terralia Immobilier dispose de bureaux ouverts et lumineux. Avec les conseils d’une collaboratrice ergothérapeute, le Groupe met à la disposition de chaque salarié, un espace de travail adapté et confortable (bureau, fauteuil, luminaire, double écran ...). Pour éviter les douleurs et les troubles musculo-squelettiques (TMS), un guide a été rédigé pour informer les collaborateurs de la meilleure posture à adopter.

Une salle de restauration bien équipée

Depuis janvier 2022, les salles de restauration sont obligatoires pour les entreprises de plus de 50 salariés. Bien qu’il ne soit pas soumis à cette obligation puisqu’il compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs, le Groupe Terralia Immobilier a décidé d’aménager une salle de restauration au sein de ses locaux. Entièrement équipées, elle dispose d’un four à micro-ondes, d’un lave-vaisselle, d’un frigo, d’une cafetière, d’une fontaine à eau, et autres accessoires qui permettent aux salariés de se restaurer dans de bonnes conditions.

Faciliter les échanges entres les collaborateurs

Chaque mois, l’ensemble des salariés se rassemblent pour échanger sur divers aspects de la vie de l’entreprise. Cette réunion mensuelle permet à tous de s’exprimer librement sur des questions d’ordre professionnel ou sur le fonctionnement général des différents services.

Responsabilité environnementale
Notre démarche RSE