La Villa Tivoli, une résidence dans le quartier prisé de Metz-Queuleu
Plus de disponibilité • Un programme immobilier neuf de standing pour habiter à Metz ou pour investir dans un quartier très prisé de la capitale mosellane. Découvrez cette petite résidence de seulement 5 appartements situé sur les hauteurs de Metz-Queuleu.
Un cadre unique dans un des quartiers les plus prisés de Metz ! Nichée dans son écrin de verdure à l’avant d’une demeure du XIXème siècle entièrement restaurée, La Villa Tivoli s’intègre magnifiquement dans ce quartier résidentiel en jouant la carte de l’élégance avec ses lignes contemporaines et épurées. De larges baies vitrées donnant sur les terrasses de chaque appartement permettent une luminosité exceptionnelle et une vue dégagée sur des jardins fleuris et arborés. La résidence est intime de par sa taille, seulement 5 appartements (3, 4 ou 5 pièces) et unique de par l’attention portée aux matériaux choisis.
- Balcons et larges terrasses pour tous les appartements
- Parquet ou carrelage dans toutes les pièces
- Hall d’entrée et parties communes décorés par un architecte
- Aménagements extérieurs arborés et fleuris
Metz, une ville idéale pour habiter ou investir dans l’immobilier
Ouverte sur l’Europe et tournée vers les technologies de demain, Metz, capitale de la Lorraine, conjugue aujourd’hui sa passion pour l’art contemporain à son attachement aux valeurs transmises par son passé. La ville dispose de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris. Sur les hauteurs et dans un écrin de verdure, vous dominez Metz tout en étant proche du cœur de la ville. Loin de l’agitation, le quartier de Metz-Queuleu est prisé pour son environnement, son charme, sa tranquillité et ses belles demeures construites au XIXsiècle. Il surplombe le centre culturel, le musée Pompidou Metz et le quartier gare.
Le mot de l’architecte
Situé au cœur du quartier de Queuleu, quartier résidentiel de qualité, notre projet est à l’image de celui-ci. D’architecture contemporaine, ce projet se veut sobre, intégré à son environnement urbain et paysager. Il développe un ensemble de 5 logements en R+2+attique. Adapté au terrain relativement en pente, il intègre le stationnement et les parties communes dans le premier niveau, en partie enterré. 3 niveaux viendront compléter ce premier, en terrasses, offrant ainsi de larges espaces extérieurs aux logements sous forme de terrasse ou loggia.
Les 5 logements auront des espaces nuit et jour bien dissociés, profitant d’un éclairage naturel maximum grâce à leur orientation et de généreuses ouvertures en façade. Un soin particulier est apporté aux espaces verts qui viendront compléter les espaces existant. L’ensemble se veut harmonieux, agréable, au service de la qualité de vie et d’usage des futurs habitants.
Agence ArchiBCD, architectes DPLG