Terralia Immobilier

DEMOLITION PARTY : une soirée pour « tout casser » avant la construction d'une résidence de caractère à Thionville-Garche

Publié le 29 mars 2023

Terralia Immobilier aime faire les choses en Grand ! Pour marquer le démarrage des travaux de sa prochaine résidence, le groupe a organisé le mardi 28 mars une soirée consacrée à la démolition des bâtiments situés sur le site du chantier. Le Garage Citroën DILLMANN de Thionville-Garche va en effet disparaître dans les semaines à venir pour laisser place à la résidence Le Domaine de Dyane, un programme immobilier de 26 appartements situé à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Une centaine de convives ont participé à la seconde DEMOLITION PARTY organisée par le groupe immobilier du Grand Est.

À propos de la future résidence

Au rythme d’une ambiance musicale assurée par Ian VERANO (Evenzy), à la masse ou aux commande d’une mini-pelle mise à la disposition des invités, il s’agissait de démolir certains murs de l’ancien garage automobile.

Evenzy.fr

Parmi les participants, les anciens propriétaires des lieux bien sûr mais aussi les anciens salariés du garage, les représentants de la municipalité de Garche et des entreprises qui participent au projet et quelques futurs habitants de la résidence. Pour l’occasion, l’ensemble des bâtiments ont été redécorés par l’artiste grapheur Matthieu LIPINSKI (VisualSpray).

Visualspray.com

Construite sur le site d’un ancien garage Citroën, Le Domaine de Dyane revendique un style moderne et audacieux fidèle à la marque aux chevrons. Le choix du nom de la résidence fait directement référence à la mythique Citroën Dyane; un clin d’œil à l’histoire d’un site porté par la Passion Automobile. L’association Chevrons Sans frontières de Cattenom a d’ailleurs participé à l’événement en exposant quelques véhicules anciens issus de sa collection. Merci au traiteur Code Cuisine pour la qualité de ses prestations et à l’ensemble des intervenants.

Code-cuisine.com

Reportage Le Républicain Lorrain

Ce n’était pas la première « DEMOLITION PARTY » pour Terralia Immobilier ! Mardi 28 mars, l’aménageur-promoteur a organisé une soirée « destruction » de l’ancien garage Citroën Dillmann, à Thionville Garche.

Pourquoi à cet endroit ? Parce qu’il va y construire Le Domaine de Dyane, une résidence composée de vingt-six appartements répartis sur deux bâtiments indépendants à quelques minutes seulement de la frontière luxembourgeoise.

Quant à la « DEMOLITION PARTY » de mardi soir, elle s’est effectuée sur invitation. Des volontaires ont enfilé casque et gants pour détruire le site, à leur manière, à coups de masses et de tractopelles. Il y avait l’équipe Terralia Immobilier, les anciens propriétaires du site, les anciens salariés du garage Dillmann, les futurs habitants de la résidence, les responsables d’entreprises locales qui participent au projet et les représentants de la municipalité.

Source : Armand FLOHR/ Le Républicain Lorrain

Reportage MoselleTV

Avant de reconstruire, il faut souvent démolir ! Un crédo qui était plus que d’actualité au cœur de l’ancien garage Citroën Dillmann à Garche-Thionville. Les locaux ont renfermé 54 ans d’activité automobile avec pour gérant la famille DILLMANN. Fermé depuis 2018, cet ancien garage doit être démoli en mai 2023 par Terralia Immobilier, nouveau propriétaire des lieux. À la place seront construits deux résidences pour un total de 26 logements.

Afin de rendre hommage à la famille pour ce travail de toute une vie mais aussi de regarder vers l’avenir avec ce nouveau projet d’habitat, une DEMOLITION PARTY était organisée. Élus, partenaires financiers, habitants et futurs résidents ont donc joué de la masse dans l’ancien atelier.

Source : Uranie TOSIC/ MoselleTV

Retour en haut de la page