Espace partenaire

Vous souhaitez
acheter un bien neuf ?

Vous souhaitez acquérir un premier logement, une résidence secondaire ou investir ?

Appartements de standing, maisons individuelles ou jumelées, Terralia Immobilier vous propose des biens à la vente en l'état futur d'achèvement en Région Lorraine.

Les avantages du neuf :

L'achat d'un bien neuf permet de bénéficier de différents dispositifs d'aides gouvernementales : le prêt à taux zéro (PTZ+) si vous êtes acquéreur ou encore le dispositif loi Pinel qui s’adresse aux investisseurs.

Des économies sur le court terme sont à prendre en considération notamment grâce aux normes de sécurité et confort en terme d'isolation et chauffage. Terralia Immobilier vous garantit des biens conforment à la RT 2012.

Aussi, pas de grosses dépenses à prévoir concernant l'entretien de l'immeuble avant plusieurs années.

Les 6 étapes pour bien acheter :

  • Evaluer le budget : 

Il est très simple de prévoir le budget pour un bien neuf : prix du logement + frais de notaire (de 2 à 3% du prix de vente) 

  • Chercher le bien :

Trouvez le logement approprié selon vos besoins et votre budget : voir nos biens

  • Réserver le logement :

Une fois le bien choisi, il faut signer le contrat de réservation ou contrat préliminaire. Ce dernier contient : une description détaillée du logement, le prix de vente, la date prévue de la signature finale du contrat de vente et la date prévue d'exécution des travaux.

Une fois le contrat de réservation signé, l'acquéreur se doit de verser un dépôt de garantie d'environ 5% du prix de vente.

  • Monter le financement :

Les conseillers de notre partenaire Vousfinancer peuvent déterminer votre capacité d'emprunt grâce à une étude gratuite et s'engagent à vous trouver les meilleurs taux. 

  • Acter la vente :

La signature de l'acte chez le notaire (ou signature définitive) s'effectue une fois le prêt obtenu. Ce dernier remis un peu avant la signature, contient : les éléments du contrat de réservation, l'échéancier de paiement, les éléments relatifs au prêt, la garantie d'achèvement du promoteur.

  • Réceptionner le bien :

Lors de la remise des clés, il faut veiller à controler le logement neuf (pas de vices de construction visibles, cachés ou défauts de conformité). L'acquéreur devra souscrire les garanties nécessaires (décennale, parfait achèvement) afin d'être couvert les dix années qui suivront la remise des clés.

Vous vendez votre terrain ?

Les cookies participent au bon fonctionnement de ce site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus